Pourquoi nous-choisir ?

Qu'est ce qu'un implant ?

Un implant dentaire est  une racine artificielle en titane destinée à être enfouie dans l’os maxillaire ou mandibulaire qui supportera secondairement un élément prothétique : couronne dentaire ou dentier.

Le titane est parfaitement biocompatible, aucune intolérance n'a été démontrée à ce jour. De plus, de nombreuses études montrent que l'os vient naturellement se coller au titane.

LES INDICATIONS DE L'IMPLANTOLOGIE
  • Le remplacement de dents absentes. Il peut s’agir de remplacer une seule dent sans intervenir sur les dents adjacentes, comme dans le cas d’un bridge classique.
  • Les implants peuvent aussi servir à remplacer une prothèse amovible par une prothèse fixe.
  • Le taux de succès de l’intervention est d'au moins 90 %. En cas d'échec, la pose d’un autre implant se fera quelques mois plus tard avec le même taux de succès
  • Les prothèses sur implants sont plus confortables et discrètes que les prothèses amovibles, elles préservent par ailleurs l'os de la mâchoire et gardent saine la denture existante. On note un meilleur confort, une meilleure fonctionnalité, voire, pour la prothèse complète amovible, une stabilité et une mastication normale, ainsi qu'une sensation d'appartenance.
 
LES CONTRE-INDICATIONS DES IMPLANTS DENTAIRES
  • Générales relatives à la santé du patient : diabète non équilibré ; immuno-dépression ; porteur de valvulopathie ; glomérulonéphrite; infarctus du myocarde récent; ostéoporose avec prise de certains traitements par voie intraveineuse de la famille des biphosphonates .
  • Locales absolues : irradiation au niveau de la zone concernée.
  • contre-indications relatives : patient tabagique et/ou alcoolique, femme enceinte, prise d'anticoagulants, séropositifs , défaut d'hygiène buccale .
  • Contre-indications locales relatives : le volume osseux disponible, certaines maladies de la gencive à traiter au préalable.
Facette dentaire 

Une facette dentaire est une pellicule de céramique ou de matériau composite ultramince posée sur le devant de la dent et qui peut ainsi corriger de très nombreuses imperfections esthétiques. 
 
En savoir plus

Blanchiment des dents


Le blanchiment dentaire est le fait d'éclaircir la teinte des dents. C'est une pratique esthétique qui peut être réalisée à la maison ou auprès d'un chirurgien-dentiste. Les produits utilisés pour réaliser un blanchiment dentaire contiennent du péroxyde de carbamide ou d'hydrogène à un taux plus ou moins élevé.

En savoir plus