Pourquoi nous-choisir ?

Regénération osseuse et greffe

 
greffe implant tunisie tourisme dentaire

 

  • La pose d’implants dentaires  nécessite un certain volume osseux afin d’assurer leur stabilité et leur ostéo intégration. Si ce préalable n’est pas rempli, différentes modalités de greffes osseuses (greffe d’apposition, comblement par soulevé de sinus ou sinus lift, régénération osseuse guidée) peuvent être proposées pour augmenter la hauteur de l’os disponible ou sa largeur, sur un ou plusieurs secteurs.
  • La pose d’implants dentaires  nécessite un certain volume osseux afin d’assurer leur stabilité et leur ostéo intégration. Si ce préalable n’est pas rempli, différentes modalités de greffes osseuses (greffe d’apposition, comblement par soulevé de sinus ou sinus lift, régénération osseuse guidée) peuvent être proposées pour augmenter la hauteur de l’os disponible ou sa largeur, sur un ou plusieurs secteurs.
  • Le volume osseux disponible pour placer les implants est évalué grâce à des techniques d’imagerie en trois dimensions qui permettent de quantifier la hauteur et l’épaisseur d’os disponible dans la zone à implanter. Ces images donnent aussi la possibilité de vérifier qu’aucun obstacle chirurgical ne se trouve dans cette zone.
  • Après l'intervention, le port de la prothèse dentaire au niveau de la zone greffée ne sera autorisé qu’après accord de votre chirurgien-dentiste. Il est nécessaire d'attendre 4 à 6 mois avant de pouvoir mettre en place les implants. Un scanner sera habituellement réalisé avant le temps implantaire pour contrôler le volume osseux obtenu.

 

 

 

 

 

Implant dentaire

Un implant dentaire est  une racine artificielle en titane destinée à être enfouie dans l’os maxillaire ou mandibulaire qui supportera secondairement un élément prothétique : couronne dentaire ou dentier.Le titane est parfaitement biocompatible, aucune intolérance n'a été démontrée à ce jour...

En savoir plus
Questions fréquentes

Je suis diabétique, puis-je me faire poser un implant ?  
Oui, il suffit de prévoir une médication appropriée. Un diabète mal soigné ou non soigné peut porter préjudice au processus de cicatrisation pour des raisons liées au métabolisme.
En savoir plus