Pourquoi nous-choisir ?

Traitement radiculaire

L’acte endodontique a pour objectif de traiter les maladies de la pulpe et du périapex et de transformer une dent pathologique en une entité saine, asymptomatique et fonctionnelle sur l’arcade.

QU'ARRIVE-T-IL LORS D'UN TRAITEMENT ENDODONTIQUE? QU'EST-CE QU'UN TRAITEMENT DE CANAL?

Lors d'un traitement endodontique, une anesthésie locale vous est administrée. Le traitement consiste en trois ou quatre étapes, mais le nombre de visites va varier selon votre cas. 

Dans tous les cas, cela dépend du niveau d'inflammation/infection et de la difficulté du traitement.  L'important demeure de prendre le temps nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Voyons maintenant les étapes de base pour un traitement endodontique non chirurgical:

  • Accès aux canaux de la dent
  • Nettoyage et mise en forme des canaux
  • Scellement des canaux. 
  • L'ouverture effectuée au centre de la dent est refermée avec une obturation temporaire.  Suite au traitement de canal, une visite chez le dentiste sera nécessaire pour effectuer une couronne au niveau de la dent traitée ou une obturation permanente.

  • Le traitement est décomposé en plusieurs étapes,  par cette considération séquentielle du traitement endodontique, il apparaît que c’est bien l’approche étape par étape qui conduit au succès. La validation de chacune de ces étapes permet d’appréhender la suivante sans inquiétude. Si cette façon d’opérer oblige à perdre un peu de temps au départ, la reproductibilité des résultats et la sérénité font très vite prendre conscience de son intérêt.
Remplacer toutes les
dents

La réalisation d'un bridge fixe complet  nécessite la pose d'au minimum 6 à 8 implants dentaires bien répartis sur l'ensemble de l’arcade....

En savoir plus

Greffe osseuse


La pose d’implants dentaires  nécessite un certain volume osseux afin d’assurer leur stabilité et leur ostéo intégration. Si ce préalable n’est pas rempli, différentes modalités de greffes osseuses peuvent être proposées pour augmenter la hauteur de l’os disponible ou sa largeur, sur un ou plusieurs secteurs...

En savoir plus